5 conseils utiles lorsque vous planifiez une visite en Maldives

La République des Maldives est composée de 26 atolls et ce sont plus de 1200 îles coralliennes qui baignent dans la Mer des Laquedives. Cet archipel se situe à près de 700 kilomètres au sud ouest du Sri Lanka.

Aux Maldlives, vivent deux espèces de raies manta : la raie manta océanique qui évolue au large des terres et la raie manta de récif qui vit proche des côtes. C’est cette dernière que vous avez des chances de croise. Elle peut mesurer jusqu’à 5 mètres et nager à ses côtés est impressionnant et fait partie des plus belles expériences de plongée sous marine. On les trouve du côté Est des atolls de mai à novembre (pendant la mousson du Sud-Ouest) et côté Ouest de décembre à avril (pendant la mousson du Nord-Est)..

1- Effectuez vos recherches de manière approfondie

Avant de vous rendre au Maldives, ou vers toute autre destination, assurez vous d’abord d’effectuer des recherches approfondies. Cela vous permettra de vous préparer adéquatement, ainsi que d’anticiper certains des problèmes qui pourraient survenir afin que vous puissiez prévoir tout inconvénient. De plus, vos recherches seront également utiles pour planifier votre itinéraire afin que vous puissiez savoir quels sites et attractions inclure lors de votre visite.